Gouvernance

L'équipe de gestion du Programme de données communautaire est guidée par le comité de pilotage, ainsi que par des Chefs de consortiums et un groupe de travail. Leurs relations ainsi que leurs fonctions sont énumérées dans la structure de la gouvernance (document de travail).

Le comité de pilotage

Le comité de pilotage sert de pont entre le Conseil canadien de développement social et l'équipe de gestion du Programme de données communautaires. Il assure la planification stratégique pour le programme. Le comité de pilotage se réunit deux fois par an.

Les Chefs de consortium

Les Chefs de consortium servent de liaison entre leur consortium et l'équipe de gestion du Programme de données communautaires. Les Chefs se réunissent sur une base trimestrielle.

Le groupe de travail sur l'achat et l'accessibilité des données

Le groupe de travail sur l'achat et l'accèssibilité des données a les cinq objectifs suivants :

  • Faire l'inventaire des données existantes
  • Identifier les besoins des utilisateurs en termes de tableaux et de limites géographiques
  • Identifier et résoudre les problèmes techniques associés aux données
  • Rationaliser les fonctions administratives liées à l'accès aux données
  • Aider l'équipe de gestion du Programme de données communautaires à générer des rapports trimestriels illustrant de nouveaux produits de données

Le groupe de travail sur l'achat et l'accès des données se réunit tous les deux mois.