Comment réserver une licence ENVISION

ENVISION est un outil disponible en ligne qui permet à ces utilisateurs de faire la cartographie et des rapports avec les données du recensement de 2006 et le recensement/l’ENM de 2011, sans la nécessité d’une formation en SIG. (Veuillez prendre note que les données pour l’ENM de 2011 ne sont pas encore incluses par Environics Analytics dans l’outil ENVISION.) 

Voici la procédure pour avoir accès à l’outil ENVISION.

1. Regarder le calendrier de réservation pour ENVISION

Quand désirez-vous utiliser ENVISION? Nous avons quatre licences ENVISION. S.v.p., regardez le calendrier afin de vous assurer qu’il n’y a pas de conflit pendant la période où vous désirez l’utiliser.

2. Réserver une période d’utilisation

Envoyez-nous un courriel (envision@donnescommunautaires.ca) afin de réserver votre période d’utilisation (max. deux semaines). Nous allons vous confirmer votre période de réservation à l’intérieur d’une journée ouvrable. Nous allons ensuite vous envoyer la licence ainsi que les informations associées afin d’accéder à l’outil ENVISION.

3. Utiliser ENVISION

Profiter pleinement de l’outil ENVISION!

Souvenez-vous, votre réservation prend fin à 17:00 (EST) lors de la dernière journée de votre période d’utilisation. La mémoire des licences va être effacée après votre utilisation, donc assurez-vous d’avoir sauvegardé des copies hors ligne des documents que vous désirez conserver (ex. : feuilles de calcul et cartes en PDF).

Vous avez besoin d’aide pour utiliser ENVISION? Contactez-nous.